Agrandir le volume des seins : tout sur l’Augmentation mammaire

Seule une intervention esthétique est capable de corriger l’aspect d’une petite poitrine. Les crèmes et les injections d’hormones ne sont pas efficaces. Si vous êtes insatisfaite du volume de vos seins et si cette imperfection vous gêne beaucoup alors optez pour une solution sécuritaire et radicale : l’Augmentation mammaire.

Augmentation mammaire : chirurgie esthétique des seins

L’objectif de cette chirurgie mammaire consiste à vous offrir une poitrine de taille plus importante.

Pourquoi mes seins sont petits ?

Il s’agit d’une question que se pose la plupart de femmes souffrant d’une poitrine non harmonieuse avec leur morphologie. Selon les chirurgiens esthétiques, ce défaut résulte d’un développement insuffisant de la glande mammaire durant l’adolescence. Les seins peuvent avoir une taille normale au début. Cette taille peut diminuer après, suite à une grossesse, à des perturbations hormonales ou à une importante perte de poids. Une ptôse mammaire peut déformer les seins et les rendre moins volumineux : la peau se relâche, la partie supérieure du sein se vide et l’aréole pointe vers le bas.

L’Augmentation mammaire est-elle obligatoire ?

Une petite poitrine ne présente aucun danger sur la santé. Ce défaut n’a aucun lien avec les pathologies mammaires. C’est pour des motivations esthétiques qu’on se présente pour une augmentation mammaire. Dans des cas rares, pour traiter une malformation mammaire : seins tubéreux, syndrome de Poland, agénésie, asymétrie mammaire sévère. Ce traitement peut aussi être indiqué aux patientes qui ont subi une mastectomie. Dans ce cas, la mammoplastie d’augmentation est associée à d’autres gestes opératoires.

Laugmentation de la poitrine est possible à partir de l’âge de 17 ans. À cet âge-là, le développement de la glande mammaire s’achève complètement.

Augmentation mammaire en Tunisie :  Prix et services inclus

Je souhaite faire une augmentation mammaire en Tunisie et j’ai besoin de connaître le coût de mon intervention.

Agrandir les seins : lipofilling et augmentation mammaire

Tarif Plastie d’augmentation mammaire par implants ronds 2200 € 5 nuits et 6 jours
Tarif Plastie d’augmentation mammaire par prothèses anatomiques 2400€ 5 nuits et 6 jours

Pour recevoir une offre personnalisée vous êtes invitée à remplir la demande d’un devis gratuit. Sur ce devis seront indiquées les informations suivantes :

• Date de l’intervention
  • Nom et adresse de la clinique esthétique
  • Nom du chirurgien esthétique et son numéro d’inscription à l’ordre des médecins
  • Type de l’anesthésie
  • Type de votre chirurgie mammaire : augmentation mammaire par implants ronds, augmentation mammaire par implants anatomiques, lipofilling des seins
  • Gestes opératoires associés
  • Honoraires du plasticien
  • Honoraire du médecin anesthésiste
  • Frais de l’hospitalisation à la clinique
  • Frais du séjour à l’hôtel
  • Le coût global des prestations

Services

• Accueil à l’aéroport
  •  prise en charge à la clinique
  • séjour dans l’hôtel 5*
  • assistance
  • soins post-opératoires
  • médicaments
  • transport.

Prothèses mammaires : formes et caractéristiques

prothèses mammaires formes et textures

Il existe de nombreuses formes de prothèses mammaires. Le chirurgien choisit pour la patiente un implant sur mesure en se référant à plusieurs critères : le volume de la prothèse, sa forme ronde ou anatomique, son emplacement devant ou derrière le muscle pectoral, le type de remplissage (gel en silicone ou sérum physiologique), et enfin la technique d’incision.  Les prothèses mammaires nouvelle génération sont excellentes. Elles s’adaptent parfaitement à l’intérieur du corps humain, ont une longue durée de vie. Elles sont conçues selon des normes très strictes. Leur changement n’est plus obligatoire.

Prothèses remplies en gel en silicone

• Un toucher naturel
  • Une femme porteuse d’implants en silicones peut envisager une grossesse et allaiter son bébé.
  • Le gel en silicone ne provoque aucune maladie auto-immune
  • Une longévité entre 12 et 15 ans

Implants remplis en sérum physiologique

D’une manière générale, les chirurgiens esthétiques évitent l’utilisation de ce type d’implants. Pourquoi?

• Il n’offre pas un résultat naturel que ce soit visuel ou à la palpation
  • Ne permet pas de corriger une hypotrophie mammaire
  • Peut se dégonfler
  • Favorise l’apparition de plis inesthétiques

Formes : implants ronds, implants anatomiques

L’implant mammaire qui va vous permettre d’avoir le décolleté de vos rêves doit avoir quelle forme et quel volume ? N’oublions pas que les  femmes n’ont pas toutes la même silhouette ni le même type de peau. La taille de la poitrine diffère aussi d’une patiente à une autre. Heureusement, les nouvelles prothèses mammaires offrent un panel de formes et un large éventail de volumes. On classe les formes d’implants mammaires en deux catégories :

Prothèses rondes

• offrent au sein la forme d’une pomme
  • Augmentent le volume de la partie supérieure du sein
  • Largeur = hauteur
  • Projection variable : basse, modérée, forte. La projection forte offre des seins trop bombés.

Prothèses anatomiques

• Le sein a la forme d’une poire ou d’une goutte d’eau
  • S’adaptent à toutes les morphologies
  • La partie supérieure n’est pas bombée
  • Le pôle inférieur est volumineux
  • Permettent d’avoir une poitrine d’un aspect très naturel

Taille de la prothèse mammaire

• Un implant mammaire de taille 200 cc permet de gagner  01 taille de bonnet
  • Un implant mammaire de taille 300 cc permet de gagner 01, 5 taille de bonnet
  • C’est en fonction des attentes de la patiente que le chirurgien esthétique choisit la taille adéquate de la prothèse. Une patiente peut passer d’un bonnet A à un bonnet B ou d’un bonnet B à un bonnet C.

Prothèses lisses ou prothèses texturées?

• Enveloppe texturée
  • Souple
  • Résistante
  • Limite le risque de fuite du gel en silicone
  • Prévient le risque de rotation de la prothèse et de l’apparition d’une coque
  • S’adapte parfaitement dans sa loge

Enveloppe lisse

• Les implants mammaires ronds ont une surface lisse.
  • Ils sont maintenus uniquement par les bords de la loge
  • Déplacement possible en cas d’implants lourds

Que dois-je faire avant mon augmentation mammaire en Tunisie ?

• Une discussion directe avec le plasticien Tunisien : il faut nous envoyer la demande d’un devis gratuit
  • Une consultation préopératoire: vous exprimez vos attentes et vos motivations et vous posez toutes les questions que vous avez. Le chirurgien vous écoute attentivement, examine votre morphologie et l’état de votre poitrine. Puis, il vous présente les solutions possibles et vous oriente vers le meilleur choix.
  • Une mammographie
  • Un bilan sanguin : Groupe sanguin, Glycémie, Hépatite B et C, HIV, NFS…

Précautions utiles avant une augmentation mammaire

• Eviter l’alcool
  • Ne pas fumer 01 mois avant et 01 mois après la chirurgie
  • Ne prendre aucun traitement contenant de l’aspirine les dix jours précédant l’intervention
  • Se présenter à jeun

Augmentation mammaire : l’opération en quelques lignes

• Anesthésie : générale
  • Durée : entre 45 et 01 :30
  • Incisions cutanées : autour de l’aréole, sous le bras, au niveau du pli situé sous le sein
  • Position de la prothèse mammaire : pré-pectorale sous la glande mammaire, rétro-musculaire sous le muscle, Dual plan entre les deux emplacements cités
  • Gestes opératoires : mise en place des implants mammaires, correction de la ptose mammaire et amélioration du résultat à l’aide d’un lipofilling des seins
  • Pose de pansements et de drains

Après une augmentation mammaire : suites opératoires

• Le chirurgien vous prescrit des antalgiques classiques pour apaiser les douleurs éventuelles
  • Un soutien-gorge de contention doit être porté 24h/24 durant une semaine.
  • Œdème et ecchymoses sont fréquents. Ils s’atténuent progressivement
  • Il faut marcher pour éviter le risque d’une phlébite
  • La douche est possible le deuxième jour post-opératoire
  • Les premiers temps, élever les bras provoque une gêne
  • Il faut prévoir un congé d’une semaine minimum, selon le type de l’activité
  • Il ne faut pas exposer les cicatrices aux rayons UV
  • Il est possible de reprendre l’activité sportive après 4 ou 06 semaine
  • Les fils de sutures sont résorbables
  • Le pansement est retiré après quelques jours.

Résultat d’une plastie d’augmentation mammaire par implants

Visible après 02 ou 03 mois.

Contrôle après une augmentation mammaire

• Une surveillance clinique avec le plasticien
  • Une mammographie une fois par an

Augmenter les seins sans implants : Lipofilling mammaire

Les patientes qui présentent un excès graisseux au niveau de certaines parties du corps peuvent subir une augmentation mammaire sans implants. La technique consiste à leurs injecter des cellules graisseuses vivantes au niveau de la poitrine. L’amas de graisse est aspiré à l’aide d’une liposuccion. Le lipofilling des seins présente une alternative à l’augmentation mammaire conventionnelle. Il convient aux patientes qui n’apprécient pas le port d’un corps étranger. Les avantages de cette chirurgie mammaire sont multiples :

Avantages du lipofilling des seins

• L’aspiration de la graisse excédentaire permet de corriger les contours de certaines régions du corps.
  • Aucun risque d’allergie ou de contamination puisqu’il s’agit d’une injection de graisse autologue
  • Une palpation souple et naturelle
  • Pas de cicatrice

Inconvénients du lipofilling des seins

• Cette technique ne s’adresse qu’aux patientes assez corpulentes
  • Offre une amélioration modérée du volume des seins
  • Les seins peuvent diminuer de volume suite à une perte de poids.
  • Les patientes ayant des antécédents familiaux de cancer du sein ne sont pas concernées par ce traitement