Réduire le volume des seins au moyen d’une chirurgie mammaire

Réduire volume seins Tunisie

La réduction mammaire est considérée comme une chirurgie esthétique réparatrice vue qu’elle allie ces deux objectifs : amélioration du galbe des seins pour qu’ils soient harmonieux avec la morphologie de la patiente et soulagement des douleurs dûs au poids important des seins. Une femme ayant la poitrine hypertrophique se prive généralement de porter certains types d’habits …

chirurgies esthétiques très demandées : chirurgies mammaires et autres

Au fil du temps, tout comme les critères de la beauté féminine, les repères classiques évaluant la beauté masculine ont aussi changé au gré des changements sociaux. La chirurgie esthétique accompagne ce changement en améliorant ses techniques et donc ses résultats. Ce progrès incontestable encourage les deux catégories, féminine et masculine à passer sous le …

Lifting mammaire : objectif et incisions pratiquées

Les seins, généreux, fermes et toniques présentent fièrement la beauté féminine. À partir de l’âge de 40 ans et après plusieurs grossesses, on peut dire « pauvres seins ». Ils sont moins élastiques, tombants et parfois complètement vidés » Eh oui, c’est l’effet de l’âge, de la grossesse, de l’allaitement et parfois de la perte de poids. Ne …

Processus de cicatrisation après une augmentation des seins

Agrandir les seins est le souhait de beaucoup de femmes ayant une poitrine insuffisamment volumineuse. La chirurgie mammaire rend bonheur et satisfaction à ces femmes et ce, en leur proposant deux solutions sûres et sécuritaires : l’augmentation des seins par implants et le lipofilling mammaire. Si l’injection de graisse autologue au niveau de la poitrine se …

Hypotrophie mammaire : comment traiter ?

L’hypotrophie des seins correspond à un volume très insuffisant de la glande mammaire. Il n’existe pas forcément une pathologie responsable de cette imperfection mais certaines femmes en souffrent vue, qu’avoir une poitrine généreuse et toujours considéré comme le symbole n°1 de la féminité.  Si les autres organes génitaux sont normaux et s’ils fonctionnent bien alors, …

En chirurgie mammaire, le bonnet C est le plus sollicité

Refaire la poitrine, Poitrine idéale, Quel bonnet choisir?

Une grande majorité de patientes qui se présentent pour une chirurgie mammaire à la clinique Hannibal optent pour le bonnet C qu’il s’agisse d’une addition par prothèses ou d’une réduction mammaire. Qu’est-ce qu’un bonnet C et comment le définir ? La taille d’un soutien-gorge est mesurée en calculant la différence entre le tour du dos qu’on …

Mammographie

La mammographie est l’examen radiographique du sein. Elle vise à déceler les éventuelles anomalies touchant les tissus mammaires, notamment localisées au niveau de la glande mammaire. Elle permet de fournir une image de qualité et un bon diagnostic au moyen d’une faible dose d’irradiation. Lors d’une mammographie, on effectue une pression sur les seins. Ce …

Structure du sein

La principale fonction du sein consiste à produire du lait pour nourrir le nourrisson. Chaque sein renferme une glande mammaire composée de nombreux compartimentes (entre 15 et 20) et une enveloppe cutanée contenant des fibres, des vaisseaux et des cellules graisseuses. Le mamelon se situe au centre l’aréole et permet d’évacuer le lait. Il se …