Après une chirurgie d’augmentation mammaire, certaines femmes peuvent avoir des vergetures. Il faut s’y attendre, en particulier lorsque les implants mammaires sont utilisés pour l’augmentation. En cas de gonflement postopératoire, les vergetures n’apparaissent pas au début.
Cependant, la plupart des gonflements mammaires après la chirurgie disparaissent en sept à 10 jours. Une fois que le gonflement a diminué, des vergetures peuvent apparaître.
Après avoir investi de grosses sommes d’argent et enduré la douleur et l’inconfort de la chirurgie d’augmentation mammaire, les vergetures sont la dernière chose dont vous avez besoin pour interférer avec les résultats de la chirurgie. Ne vous en faites pas, il existe des moyens simples mais efficaces pour lutter contre ces vergetures disgracieuses.
Voici trois (3) astuces à adopter pour éviter les vergetures :
Restez hydraté et adoptez un régime pauvre en sodium
Après une augmentation mammaire, une rétention d’eau se produit, ce qui entraîne une augmentation du raffermissement de la peau et de l’inconfort. Évitez de prendre des tisanes et des boissons contenant de la caféine qui agissent comme diurétiques. Au lieu de cela, buvez suffisamment d’eau pour éliminer les toxines, qui jouent un rôle majeur dans la rétention d’eau. Aussi, suivez un régime pauvre en sodium pour réduire la rétention d’eau.
Suivez un programme d’exercices à faible impact
Deux à trois semaines après l’opération et le retrait des points de suture, vous pouvez suivre un programme d’exercices doux. Faites de promenades et continuez à bouger, et évitez de soulever des poids lourds ou de lever les bras jusqu’à ce que votre médecin vous donne le feu vert. Portez un soutien-gorge de sport adapté pour soutenir vos seins. Rester actif favorise la guérison et détoxifie votre corps.
Massez-vous avec des huiles de massage de haute qualité
Avant d’utiliser le massage, assurez-vous de consulter votre médecin. Si votre médecin vous donne le feu vert, vous voudrez peut-être subir un massage lymphatique des seins. Lorsque vous faites appel aux services d’un massothérapeute qualifié, le massage lymphatique de la poitrine fait des merveilles pour détoxifier votre corps tout en réduisant l’enflure et la rétention d’eau.
En même temps, utilisez des huiles de massage essentielles de haute qualité telles que l’huile de rose musquée ou l’huile d’onagre. Ces huiles pénètrent bien dans la peau et l’hydratent tout en aidant à éclaircir les vergetures.
Aussi, ces huiles arrêtent les démangeaisons qui surviennent lorsque votre peau s’étire. Vous pouvez également appliquer une crème pour vous débarrasser des cicatrices sur les principales vergetures.
En suivant les conseils d’augmentation mammaire ou de soins post opératoires décrits ci-dessus, vous maximiserez votre investissement et vos résultats tout en obtenant une peau lisse et éclatante. Toutefois, la meilleure façon de prévenir la formation de vergetures due à la chirurgie des implants mammaires est de placer les implants sous le muscle et d’éviter les très gros implants.
Que faire si les vergetures apparaissent malgré tout ?
Si des vergetures se forment malgré l’application de ces astuces de prévention, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour vous en débarrasser, car elles sont permanentes. La seule façon de se débarrasser définitivement des vergetures est de les couper. Cela laisse évidemment des cicatrices permanentes. Un lifting des seins (mastopexie) peut éliminer les vergetures sur le pôle inférieur du sein, tout comme une abdominoplastie les enlève sur l’abdomen sous le nombril, mais les vergetures restent sur le reste de la poitrine. Ironiquement, cela semble parfois un peu mieux lorsque la peau est un peu plus large avec l’implant, mais cet effet s’estompera probablement avec le temps.