Hypotrophie Mammaire : Répercussions Psychologiques

En médecine, on ne considère pas l’hypotrophie mammaire comme une pathologie. Cette imperfection physique n’a pas de conséquences néfastes sur la santé mais, elle entraine plusieurs soucis psychologiques. Pour la femme qui en souffre, il s’agit d’une atteinte à la féminité. Cette conviction induit malheureusement un complexe difficile à supporter. Ce complexe est plus important lorsque la poitrine affiche une aplasie mammaire : les seins sont complètement absents.

hypotrophie mammaire implants mammaires Tunisie

La malformation, dans ce cas, peut être à l’origine d’un grand souci psychologique qui affecte la vie sociale et affective de la femme. N’oublions pas, l’impact de l’entourage et l’importance qu’on accorde aujourd’hui, à l’image physique.

Parfois, consulter un psychologue ne suffit pas. Si on a les moyens, il vaut mieux opter pour une solution radicale et corriger la malformation mammaire d’une manière définitive.

En 2017, le Journal officiel de l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS) publiait le résultat d’une étude qui portait sur l’évaluation des bienfaits de la plastie d’augmentation mammaire.

Avant l’intervention, la plupart des femmes expliquaient qu’elles avaient du mal à vivre avec leurs seins excessivement petits. Elles s’attendaient à un résultat efficace et durable. Après le traitement esthétique, 98% de ces patientes exprimaient leur joie et leur entière satisfaction.

Correction de l’hypotrophie Mammaire

Il existe deux chirurgies mammaires qui permettent d’améliorer le tour de la poitrine : l’augmentation des seins par prothèses et le lipomodelage mammaire (on injecte des cellules graisseuses à l’intérieur des seins). Pour les patientes qui affichent une poitrine complètement plate, seule la première technique répond à leurs attentes. Car le lipofilling ne garantit qu’une augmentation modérée des seins.

L’augmentation mammaire par implants nécessite une anesthésie générale et une période de convalescence. Comment refaire la poitrine à l’aide d’une opération esthétique Pour se présenter à cette chirurgie esthétique des seins, une femme doit être bien informée sur la technique qui sera utilisée, le type des implants mammaires, les zones d’incisions, les suites opératoires, les améliorations attendues et les complications éventuelles.

La question du prix ne pose plus de problème puisqu’il est possible de faire l’intervention en Tunisie et jouir d’un service de qualité sans payer cher. Contactez-nous pour avoir tous les renseignements nécessaires.