Augmentation des seins : nos services, des réponses à vos questions

Ëve Chirurgie seins Tunisie : Notre rôle consiste à vous organiser un séjour médical en Tunisie dans les meilleures conditions. Nous discutions avec nos chirurgiens partenaires à propos de questions fréquemment posées par nos patientes. Nous essayons de vous fournir les principaux détails concernant l’augmentation mammaire en général, et les renseignements sur les services qu’on vous propose tout au long de votre séjour esthétique en Tunisie.

Il demeure indispensable de demander l’avis d’un spécialiste en chirurgie plastique. L’augmentation des seins par implants est avant tout un acte chirurgical. Nous vous proposons de nous contacter. Nous vous mettrons en contact avec le chirurgien esthétique. Une augmentation mammaire en Tunisie au sein de la clinique Hannibal se déroule conformément aux normes. Elle n’est pas de qualité moins bonne qu’une plastie d’augmentation des seins réalisée en Europe.

Points communs : une clinique esthétique ultra-moderne et bien équipée, un excellent chirurgien esthétique bien sûr inscrit à l’ordre des médecins, un service de qualité qui tient compte de votre bien-être avant tout.

Augmentation mammaire en Tunisie, ce qui diffère : Vous êtes chaleureusement accueillie, vous visitez un très beau pays, vous séjournez dans un hôtel luxueux et vous payez beaucoup moins cher.

Notre tarif attractif vous encouragera peut-être à faire, à part l’augmentation mammaire, d’autres interventions esthétiques comme le blanchiment dentaire, le Misolift, la liposuccion laser, des injections d’acide hyaluronique….

  • Augmentation mammaire par prothèses rondes :  2200 €
  • Augmentation mammaire par prothèses anatomiques :   2400 €

 

Quelles sont les étapes à faire pour organiser un séjour esthétique en Tunisie ?

1- Vous remplissez le formulaire demande d’un Devis gratuit. Vous précisez le type de chirurgie mammaire que vous désirez faire en Tunisie et vous joignez des photos. Ces photos sont très utiles. Elles permettent au chirurgien esthétique d’évaluer votre cas.

Nous vous contacterons pour vous demander des informations supplémentaires sur vos antécédents médicaux et nous vous mettrons en contact avec votre futur plasticien.

2- Le chirurgien étudie votre dossier. Si vous ne présentez aucune contre-indication à la chirurgie, il accepte de vous opérer. Vous recevrez alors un devis personnalisé qui contient toutes les coordonnées de votre plasticien, le nom de la clinique esthétique, le prix de votre intervention, le type de l’anesthésie…

3- Nous vous communiquons la liste des examens radiologiques et sanguins à faire. Puis selon votre disponibilité, sera fixée la date de votre chirurgie esthétique ainsi que la durée de votre séjour en Tunisie.

4- Vous faites la réservation de votre billet d’avion en fonction des dates prévues. Notre assistante vous accueille à l’aéroport et vous conduit à la clinique pour faire une consultation préopératoire auprès du chirurgien plastique et un entretien avec le médecin anesthésiste.

5- Le jour de l’opération, l’assistante vous accompagne jusqu’à votre chambre. Le personnel médical prend soin de vous pour atténuer vos craintes et pour vous préparer à passer au bloc opératoire. Votre assistante vous rend visite après l’intervention. Elle s’assure que tout va bien et que vous ne manquez de rien.

6- Le chirurgien passe vous examiner le lendemain de l’intervention. S’il vous donne la permission de quitter la clinique, votre chauffeur-assistant vous dépose alors l’hôtel. Une infirmière bien expérimentée passera vous faire les soins post-opératoires. Vous serez revue par Dr. Mezhoud la veille de votre départ.

7- Le jour de votre départ le chauffeur vous accompagne à l’aéroport et s’assure que tout va bien et que vous ne rencontrez aucun problème.

8- Votre retour ne signifie pas que nous ne prendrons pas de vos nouvelles. Nous vous contacterons par téléphone et nous resterons à votre entière disposition.

Quelle est la durée de vie d’un implant mammaire?

Théoriquement on ne peut pas définir la durée de vie d’une prothèse mammaire par avance. Mais selon plusieurs études, le risque de rupture d’un implant est de 01% durant les 10 premières années après l’intervention. Après 10 ans le risque augmente entre 10 et 30 % selon le cas.

D’une manière générale, les prothèses mammaires dernière génération et plus précisément, celles remplies en gel de silicone cohésif sont fiables. Il faut retenir qu’au sein de notre clinique esthétique tunisienne nous utilisons des implants certifiés conçues en Europe et en Allemagne.

Le risque de rupture est exceptionnel. Mais, si ça se produit, suite à un choc violent (par exemple, un accident), alors sachez bien que le gel étant cohésif ne sera jamais éparpillé dans l’organisme.

Votre chirurgien plastique vous conseillera, par précaution, de faire chaque année un examen clinique et une mammographie pour s’assurer que votre prothèse est bien intacte et pour prévenir toute éventuelle anomalie. C’est très important de bien choisir son plasticien.

Les incisions où sont-elles réalisées ?

Les incisions où sont-elles créées ? Les incisions où sont-elles créées ? – Autour de l’aréole, par voie axillaire ou dans le pli sous-mammaire. Les traces de la chirurgie, en ce qui concerne le premier cas sont dissimulées par le pigment naturel de l’aréole. La cicatrice qui se trouve sous le bras est également discrète. Celle faite au niveau du sillon n’est visible que lorsque la patiente est allongée.

L’augmentation mammaire est une intervention esthétique. Le chirurgien tient compte de tous ces critères : la qualité de la peau, les caractéristiques de la silhouette, la taille et la forme de l’implant mammaire avant de déterminer l’emplacement de l’incision. Il choisit la technique qui garantit le meilleur résultat. Voir page Augmentation mammaire.

Les trois positions de l’implant : pré-pectorale, rétro-musculaire, Dual Plan. Puis-je avoir plus d’explications ?

  • Position pré-pectorale: Sous la glande mammaire
  • Position rétro-musculaire : Derrière le muscle pectoral si la patiente est trop mince
  • Les 2/3 de l’implant sont placés derrière le muscle. Le reste, c’est-à-dire la partie inférieure de la prothèse est insérée sous la glande mammaire. Cette position convient à la grande majorité de patientes.

Résultat : Quelles sont les imperfections éventuelles ?

  • Des seins légèrement asymétriques
  • Un aspect artificiel de la poitrine
  • Prothèses palpables au toucher
  • Une ptôse mammaire si les implants sont trop lourds
  • Apparition d’un hématome.

Soyez optimiste. Dr. Sami Mezhoud est un chirurgien très compétent. Il pratique fréquemment des augmentations mammaires et a l’expérience qui lui permet d’effectuer une chirurgie mammaire très réussie. Dr. Mezhoud est très connu en France.

Si vous avez fait une augmentation des seins qui ne répond pas à vos attentes, n’hésitez pas à venir en Tunisie pour corriger les imperfections qui vous gênent. Certains défauts peuvent être réparés 06 mois après l’opération initiale.

Quels sont les gestes qui peuvent être associés à une augmentation mammaire ?

  • Si la poitrine affiche une ptôse mammaire, le chirurgien peut procéder à un lifting des seins pour corriger leur galbe. Dans ce cas, il faut changer la disposition des cicatrices.
  • Une injection de graisse peut être faite pour adoucir les contours des implants mammaires.

À quoi servent les drains que le chirurgien pose après une augmentation mammaire ?

Ce n’est pas indispensable de pose des drains après une augmentation mammaire. S’ils sont posés, le chirurgien les retire avant la sortie. Les petits tuyaux servent à drainer le sang.

Quand pourrais-je porter un soutien-gorge normal après ma chirurgie mammaire ?

Les 03 premières semaines suivant votre augmentation mammaire en Tunisie, vous devrez porter un soutien-gorge de contention. Puis, vous pourrez le remplacer par un soutien-gorge normal sans armature.

Ma poitrine est presque inexistante. Une plastie mammaire permet-elle de corriger la forme de mes seins ?

Vous souffrez d’une agénésie ou d’une hypotrophie majeure. Une chirurgie mammaire permet de réparer la forme de votre poitrine. Veuillez nous contacter pour pouvoir discuter avec Dr. Sami Mezhoud. Le devis est gratuit.