Maigrir ou prendre du poids après une augmentation mammaire

Plusieurs femmes se posent cette question : le résultat d’une augmentation mammaire peut-il changer après une perte ou une prise de poids. Peut-on maigrir ou grossir après une plastie d’augmentation des seins sans s’inquiéter ?

Maigrir apres augmentation mammaire tunisie

Eh bien, c’est tout à fait logique de se poser cette question. L’augmentation mammaire est une chirurgie esthétique qui coûte. Perdre le résultat de l’intervention ne fera plaisir à aucune femme. Essayons donc, de clarifier ce point.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire, quel est son objectif ?

L’augmentation mammaire est une opération esthétique qui sert à améliorer le tour de la poitrine. On propose aux patientes qui souhaitent avoir des seins de volume plus important de choisir entre ces deux solutions : l’augmentation mammaire par implants ou le lipofilling des seins.

La première technique consiste à agrandir les seins à l’aide de prothèses mammaires en silicone. Ces prothèses peuvent être rondes ou anatomiques. Quant à la deuxième technique, elle consiste à utiliser la propre graisse de la patiente pour lui offrir des seins plus volumineux. Les cellules graisseuses, on les prélève à partir d’une ou de plusieurs parties du corps. Cette méthode est sécuritaire. Elle ne présente aucun risque de rejet ou de contamination.

Grossir ou maigrir après une plastie d’augmentation mammaire en Tunisie

Dans le premier cas, le chirurgien esthétique utilise un objet étranger conçu en silicone. Cet objet, qui est l’implant mammaire garde sa forme intacte pour toujours.

  • Si la patiente prend quelques kilos en surplus, il sera entouré par la graisse. Par conséquent, le volume mammaire sera plus important.
  • Si la patiente devient plus mince, la perte de la masse graisseuse ne changera pas la forme de la prothèse. Mais, la quantité du tissu adipeux diminuera. Cela aura un impact sur le volume des seins.

Dans les deux cas, le résultat de l’augmentation mammaire Tunisie  ne sera que légèrement modifié car, la mise en place des implants mammaires permet de corriger la forme de la poitrine d’une manière très efficace.

Grossir ou maigrir après un lipofilling des seins

Dans le deuxième cas, ce sont des cellules graisseuses qui vont être injectées à l’intérieur de la poitrine. Prendre du poids, favorisera l’augmentation de la quantité des ces cellules graisseuses. Les seins seront plus volumineux.

Maigrir, va au contraire diminuer la masse de la graisse. Ce phénomène aura un impact sur la taille de la poitrine qui deviendra plus petite.

Le lipofilling mammaire permet de donner un résultat très satisfaisant. Toutefois, cette chirurgie esthétique des seins, ne permet qu’une augmentation modérée. Le volume mammaire global peut diminuer à cause d’une perte du poids. Ce point, rend l’augmentation mammaire plus avantageuse.