Beauté des seins : graisse, peau, muscles et chirurgie mammaire

Un sein en parfaite harmonie avec la morphologie est considéré comme un beau sein qu’il soit rond ou en poire. La graisse sous cutanée, la peau et les muscles, font partie des différents composants de la poitrine. Ils ont un impact direct sur l’aspect des seins.

belle poitrine peau muscles pectoraux chirurgie mammaire

Prendre du poids :  des seins plus volumineux

La graisse se trouve sous la peau du sein au niveau de la partie de la glande accolée au thorax plus précisément, entre la peau et le tissu conjonctif. Lorsqu’une femme prend du poids toutes les parties de son corps accumulent des cellules graisseuses. Les seins ne font pas l’exception. Ils grossissent aussi. L’amélioration de la taille de la poitrine entraine une tension de la peau.

Perde du poids : des seins tombants

À l’inverse, lorsqu’une femme perd des kilos, le volume des seins diminue et la peau se vide puis s’affaisse. Ce phénomène induit une ptose mammaire : les seins tombent. Leurs mamelons pointent vers le bas.

Faire du sport : des muscles pectoraux plus musclés

Les muscles pectoraux se situent entre les côtes et la masse glandulaire sans toutefois aider à maintenir les seins. Plusieurs exercices physiques permettent de les muscler et même de les hypertrophier.

Par exemple, ce mouvement simple, s’il est pratiqué régulièrement, peut aider à bomber les seins : maintenir la paume de la main droite contre la paume de la main gauche et lever les coudes à la hauteur des seins. C’est une bonne nouvelle donc, un geste qui ne prend que quelques minutes est bien capable d’améliorer l’esthétique des seins.

Il existe également d’autres astuces qui permettent de mettre en valeur les seins :

  • Manger sainement
  • Boire suffisamment d’eau
  • Eviter les déodorants qui contiennent des sels d’aluminium
  • Masser la poitrine
  • Choisir le bon soutien-gorge

03 interventions esthétiques permettent d’embellir la poitrine

Des seins en harmonie avec la silhouette, maintenus par une peau élastique, qui contiennent suffisamment de graisse et qui renferment des muscles pectoraux fermes sont considérés jolis.

La chirurgie esthétique des seins tend à corriger tous les défauts inesthétiques de la poitrine. Elle propose plusieurs techniques, capable chacune de traiter une imperfection bien particulière.

  • Une petite poitrine qui n’est pas harmonieuse avec la silhouette : Augmentation mammaire
  • Une poitrine qui manque un peu de volume : lipofilling des seins ou augmentation mammaire par injection de graisse autologue.
  • Des seins tombants à cause de la distension de la peau : un lifting mammaire
  • Des muscles relâchés : la mise en place des implants mammaires permet de camoufler ce défaut et d’améliorer le galbe des seins.