Vieillissement de la peau, vieillissement des seins

Parmi les causes responsables du changement inesthétique de la forme de la poitrine, le vieillissement de la peau. Ce phénomène se produit naturellement suite une variation du taux des hormones qui, rend le tissu cutané moins épais et moins élastique :  le déséquilibre hormonal, réduit l’activité des cellules et des fibroblastes.

Vieillissement de la peau AND Ptose mammaire

Rappelons que la peau maintient le sein. Si sa qualité diminue, elle devient incapable de supporter le poids de la graisse et de la glande mammaire. Conséquence : les seins s’affaissent et on parle d’une ptose mammaire.

Chez la femme, les troubles hormonaux, non liés à un problème de santé, se manifestent à la ménopause. Le taux de production des œstrogènes et des progestérones, diminue d’une manière très accélérée.

Pourquoi les seins s’affaissent à la ménopause ?

Les œstrogènes stimulent la circulation du sang dans la peau, améliorent la qualité du collagène et stimulent la synthèse de l’acide hyaluronique. Des récepteurs qui se trouvent sur le derme, permettent de garantir le bon déroulement de ces fonctions. À la ménopause, ces actions ne se produisent plus d’une manière efficace ce qui, entraine une atrophie cutanée associée à une diminution de la qualité de la peau. Cette dernière, comme on l’a déjà mentionné, présente l’unique support responsable du maintien des seins.

Que faire pour éviter que la peau vieillisse tôt ?

La ménopause est un phénomène naturel inévitable. Mais, il existe quand même certaines précautions à prendre pour retarder le vieillissement de la peau. Il faut se protéger des rayons UV, boire beaucoup d’eau, adapter une alimentation saine et équilibrée, arrêter la consommation du tabac, faire du sport, dormir suffisamment et essayer de diminuer son stress à l’aide des méthodes de relaxation. Il est aussi très important d’hydrater sa peau régulièrement en utilisant des produits de beauté de bonne qualité.

Toutes ces précautions vous permettent de garder une peau épaisse et suffisamment élastique. Vos seins seront plus jolis surtout si vous utilisez un soutien-gorge à votre taille, un soutien-gorge, qui n’écrase pas la poitrine. Il ne faut pas qu’il laisse des marques sur la peau.

Que faire dans le cas d’une ptôse mammaire ?

La ptose mammaire ne provoque aucun problème de santé. Mais, pour la corriger il faut passer sous le scalpel et faire une chirurgie esthétique. Ce lien vous fournit toutes les informations sur le lifting des seins en Tunisie.