Suites opératoires d’une plastie d’augmentation des seins

Avant de pratiquer une augmentation mammaire par implants, le chirurgien esthétique informe sa patiente sur l’intervention, la technique qui sera utilisée, le résultat attendu et sur les suites opératoires auxquelles elle peut s’attendre après sa chirurgie esthétique des seins.

suites operatoires augmentation mammaire

La plastie d’augmentation des seins, est-elle une opération douloureuse ?

L’augmentation mammaire est une chirurgie. L’insertion des prothèses mammaires se fait à partir d’une petite incision qui peut être créée dans l’un de ces endroits : sous le sein, autour du mamelon ou sous le bras. Le procédé n’est pas trop traumatisant mais, des douleurs peuvent se manifester après l’intervention.  Ces douleurs sont modérées. Elles perdurent en moyenne entre 01 et 02 jours après l’opération. La patiente pressent des crampes musculaires au niveau de la poitrine.  Pour la soulager, le chirurgien lui prescrit des antalgiques classiques.

L’apparition d’un œdème sur les seins est très fréquente. Il s’agit d’une réaction normale qui ne présente aucun danger. Après quelques semaines, le gonflement disparaît complètement et les seins retrouvent leur sensibilité.

Quels sont les soins à faire après une augmentation mammaire ?

Les incisons sont fermées à l’aide de fils de sutures résorbables. Il n’est pas donc nécessaire de les retirer durant la période post-opératoire. Quand au pansement, il est imperméable il sert à prévenir l’irritation due au frottement avec le soutien-gorge de contention (ce soutien-gorge doit être porté 24h/24 durant 06 semaines). Un autre avantage, son étanchéité (le pansement) permet à la patiente de prendre une douche dès de lendemain de l’opération. ( Plus d’informations sur la chirurgie d’augmentation des seins)

Quand est-il possible de retourner au travail et de faire du sport ?

Les chirurgiens esthétiques conseillent de prendre un congé d’une semaine après une augmentation mammaire. Parfois, ils recommandent de se reposer 02 semaines si l’emploi demande des efforts physiques importants.

Le sport est à éviter absolument durant les premières semaines post-opératoires. Il est possible de reprendre toutes ses activités sportives après un mois. Le port d’un soutien-gorge de sport est indispensable.

Quand faut-il faire le contrôle post-opératoire ?

Le contrôle post-opératoire est très important. Une semaine après l’augmentation mammaire par prothèses, le plasticien reçoit sa patiente pour vérifier l’état de la cicatrisation et pour évaluer le résultat de l’intervention. Il demande de la revoir après 02 ou 03 mois afin de s’assurer que les implants sont toujours bien placés et qu’ils ne provoquent aucune réaction inflammatoire (formation d’une coque).

Si une patiente décide de faire son augmentation mammaire en Tunisie, combien de fois sera -t-elle reçue par son chirurgien esthétique durant la période post-opératoire ?

Pendant son séjour esthétique en Tunisie, la patiente jouit d’un suivi post-opératoire. Tous les soins post-opératoires sont garantis. Avant son départ, elle s’entretient une nouvelle fois avec Dr. Mezhoud, meilleur chirurgien esthétique Tunisien. Lors de cet entretien, il l’oriente vers un praticien partenaire proche de sa demeure.

D’autres questions ? Des informations plus précises ? Contactez-nous pour vous renseigner davantage. C’est très simple, remplissez la demande d’un devis gratuit sans oublier de joindre vos photos. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais. Lire aussi :

les critères pour avoir des seins plus beaux.

Maigrir après une augmentation mammaire

« Coque » : un risque rare lié à l’augmentation mammaire