Augmentation mammaire en Tunisie : les réponses aux questions d’une patiente

Céline souhaite faire une augmentation mammaire en Tunisie. Nous répondons à ses principales questions.

 Quels services me propose votre agence de tourisme médical Ëve Chirurgie Seins Tunisie ?

 

Eve chirurgie seins Tunisie vous aide à organiser votre séjour médical en Tunisie et vous met en contact avec l’un des meilleurs chirurgiens esthétiques Tunisiens. Notre clinique partenaire est la clinique Hannibal. Nous vous proposons de faire votre intervention esthétique au sein de cet établissement agrée et riche en compétences. Nos prix sont bien étudiés. Nous vous invitons à consulter notre page services pour avoir de plus amples informations sur nos différentes prestations.

Qui est le meilleur chirurgien esthétique Tunisien ?

Les chirurgiens esthétiques exerçant au sein de la clinique Hannibal sont tous compétents. La législation Tunisienne leur permet d’exercer dans plusieurs établissements. Les chirurgiens les plus connus par les touristes médicaux sont Dr. Hatem Zili et Dr Sami Mezhoud. Bien évidemment, ils sont inscrits à l’ordre des médecins.

Quelle intervention me convient le plus, l’augmentation mammaire par implant ou le lipomodelage ? Quelle est l’opération la plus efficace ?

 

L’augmentation mammaire conventionnelle et le lipofilling des seins permettent de modifier la taille de la poitrine d’une manière efficace. Mais, il faut savoir que l’injection de graisse autologue concerne seulement les patientes assez corpulentes car la quantité de graisse prélevée lors de ce procédé est importante. De plus, l’augmentation du volume des seins est limitée à 250 ml ce qui offre une addition maximale d’un seul bonnet. Le lipomodelage est très efficace dans les cas suivants :

  • Lorsque la patiente opte pour une augmentation de volume modérée
  • Lors du traitement d’une ptose mammaire
  • Lorsque le geste esthétique consiste à corriger une asymétrie mammaire ou à camoufler les bords d’une prothèse.

L’augmentation mammaire conventionnelle offre la possibilité de choisir le volume des implants. Le résultat est durable car les prothèses en silicone ne changeront jamais de forme alors que la quantité des adipocytes transplantés peut diminuer suite à une perte de poids : la graisse injectée va réagir de la même façon que les cellules graisseuses présentes ailleurs sur le corps. Si le fait de porter un corps étranger ne vous gêne pas, l’augmentation mammaire par implants vous garantit un meilleur résultat. Le chirurgien esthétique étudie votre cas et répond précisément à votre question. Vous pouvez nous contacter à tout moment. Nous vous mettrons en contact avec le plasticien.

Quels sont les examens nécessaires avant une augmentation mammaire ?

 Une mammographie, une échographie et un bilan sanguin. Une première consultation est indispensable. Le chirurgien vous posera des questions sur vos antécédents médicaux et sur vos attentes. Notons bien que, la chirurgie esthétique des seins est déconseillée dans certains cas. Les contre-indications sont : les infections cutanées, la grossesse, l’allaitement, les maladies auto-immunes, les troubles du comportement alimentaires, les dépressions et la puberté.

Quelle est la marque de prothèses mammaires utilisées au sein votre clinique esthétique ?

Notre clinique esthétique interdit l’usage des prothèses PIP. Les implants mammaires qu’utilisent les chirurgiens esthétiques sont les Implants Mentor, les implants Implants Allergan conçus par des laboratoires américains et les implants Sebbin Fabriqués par un laboratoire Français. Ces prothèses son certifiées.

Est- ce que je risque d’avoir un cancer du sein  après mon augmentation mammaire ?

Plusieurs études sérieuses avaient déjà confirmé que les implants mammaires n’augmentent pas le risque d’un cancer.

L’augmentation mammaire permet-elle de corriger l’asymétrie mammaire ?

La correction de l’asymétrie mammaire peut se faire au moyen de plusieurs techniques. L’une de ces techniques est l’augmentation mammaire par implants. Voir l’article : traitement de l’asymétrie mammaire.

Je désire faire ma chirurgie esthétique en Tunisie. Par quoi commencer ?

 Il faut demander un devis gratuit. Puis, il vous faudra discuter avec l’un de nos chirurgiens esthétiques. Seul un spécialiste en chirurgie esthétique et plastique peut confirmer si vous êtes bien apte à subir l’intervention ou non.

Quelle sera la durée de mon séjour médical en Tunisie ?

5 jours /06 Nuits