Complexe petite poitrine : témoignage de Sarah

Parce que je connais ce que c’est être femme et ne pas avoir une poitrine de taille normale, je vous confirme qu’avoir de très petits seins est un véritable complexe. L’hypotrophie mammaire affecte la confiance en soi : la femme ne se sent pas attirante, ne se sent pas féminine, elle se sent différente des autres. Parfois, elle a du mal à se mettre en couple parce qu’elle a peur du regard du compagnon.  Avoir une poitrine complètement plate rend triste et fait souffrir. Je dis mille merci à la chirurgie esthétique. Elle m’a libérée de mes complexes et m’a permis de retrouver mon estime de soi. Voilà donc pourquoi j’ai décidé de subir une augmentation mammaire.

petite poitrine complexe

Petite poitrine durant l’adolescence

Durant l’adolescence, la poitrine se développe. Moi, mes seins n’ont jamais augmenté de taille. Je me disais que c’était une question de temps, qu’il fallait patienter. Mais, je gardais toujours une poitrine complètement plate. Mes amies se moquaient tout le temps de mois : « les hommes n’aiment pas les pois chiches. Ils préfèrent les poires et les pommes ! ».  

Je trouvais que mes copines étaient chanceuses : elles étaient fières de leur poitrine et avaient beaucoup de succès avec les garçons. Je me sentais triste et je pensais ainsi : « Avec une plus jolie poitrine, je serais moins timide et les garçons s’intéresseraient à moi. ». Mes copines, portaient tout ce qu’elles voulaient. Elles étaient belles le soir, belles au bord de la plage. Elles vivaient des histoires d’amour.  Moi je n’ai connu que l’amour d’une seule part : j’aimais de loin, je cachais mon chagrin et j’attendais un coup de foudre miraculeux pour être aimée.

Personne ne s’intéressait à moi. Je faisais semblant d’être préoccupée par mes études. J’avais les meilleurs notes. Les filles me jalousaient. Alors que j’étais vachement triste. J’ai vécu une adolescence triste. J’étais une fille complexée.

Astuces naturelles pour grossir les seins ?

Je faisais tout pour grossir les seins : je faisais du sport, je buvais chaque matin un jus de papaye et du lait, j’essayais la cure du fenugrec, les graines de lin, j’utilisais des crèmes naturelles pour les seins, je mangeais de manière équilibrée, je prenais des vitamines…. Rien ne changeait. Je gardais la “poitrine d’un homme”. Je perdais l’espoir et je me détestais même.

Existe-t-il vraiment une méthode qui permet d’agrandir les seins naturellement ?

Vous voulez une réponse pertinente ? Aucune astuce ne permet de corriger une hypotrophie mammaire. Pour grossir les seins, il faut faire une chirurgie esthétique des seins. Aucun produit ne permet de stimuler la croissance de la glande mammaire après la période de la puberté. Sinon, les plasticiens prescriront à leurs patientes des traitements médicaux au lieu de leur proposer de faire une chirurgie mammaire.

Pour avoir des seins plus volumineux, il faut porter des prothèses mammaires ou injecter des cellules graisseuses au niveau de la poitrine. Autrement dit, il faut faire une augmentation mammaire par implants ou un lipofilling des seins. Dans le cas d’une poitrine complètement plate, seule la première technique permet d’avoir un bon résultat.

J’ai fait une chirurgie de correction de l’hypotrophie mammaire

Mon augmentation mammaire, je l’ai faite en Tunisie, il y a quelques mois. L’opération s’est bien déroulée. Le chirurgien m’a recommandée de porter un soutien-gorge de contention 24h/24 durant un mois. Il m’a prescrit des antalgiques pour calmer les petites douleurs et m’a demandée de ne faire aucun effort physique important…Me voilà après 06 mois : je n’arrive pas à croire que j’ai une belle poitrine. Je me sens beaucoup mieux et je suis très heureuse. Vive la chirurgie esthétique qui m’a rendue ma confiance en moi !

Lire aussi : Comment corriger la forme d’une poitrine plate?