Comment corriger la forme d’une poitrine plate ?

Le parfait n’existe ni dans la nature ni dans la vie. Notre corps répond aussi à cette règle. Chacun de nous a ses propres défauts physiques. Parfois ces défauts sont supportables parfois ils sont très gênants. La poitrine plate est une imperfection très inesthétique. Elle contrarie la femme qui en souffre énormément. Un grand merci à la chirurgie esthétique, elle corrige heureusement, la forme des seins excessivement petits….

poitrine plaste ET augmentation mammaire en tunisie

Pourquoi certaines femmes ont la poitrine plate ?

Une femme ayant une poitrine plate souffre d’une hypotrophie mammaire qui peut se présenter sous deux formes :
– Le volume des seins est très insuffisant par rapport à la morphologie de la patiente
– Les seins sont complètement absents. Cette malformation mammaire est associée à un facteur génétique (hypoplasie mammaire).

Impact sur la psyché de la femme

L’aplasie mammaire n’est pas dangereuse. Elle n’induit heureusement, aucun risque sur la santé. Mais, elle n’est jamais appréciée par les femmes. Les seins sont comme nous savons tous, les premiers symboles de la féminité. Leur forme présente l’un des principaux critères d’évaluation de la beauté féminine. Même petits, ils peuvent quand même avoir une jolie apparence. Mais lorsqu’ils sont complètement absents cela pose un grand problème d’ordre psychologique : la malformation présente une atteinte à la féminité, à la confiance en soi et peut être aussi un facteur de diminution de la libido.

Une femme qui ne peut pas porter tout ce qu’elle veut, qui ne se sent pas féminine et qui n’a pas une vie sexuelle épanouie à cause de la forme disgracieuse de ses seins ne peut que souffrir. Certaines femmes préfèrent souffrir en silence. D’autres, plus optimistes, choisissent de s’exprimer. Si on veut vraiment trouver une solution, on finit certainement par la retrouver…Consulter un bon chirurgien esthétique et faire une augmentation mammaire est la solution, est la clé pour mettre fin à ses complexes. C’est un choix judicieux, un choix qui permet d’avoir une meilleure vie…

Comment traiter une aplasie des seins ?

Une poitrine plate, qu’est-ce qu’il faut faire ? L’agrandir bien évidemment mais comment ? La chirurgie esthétique des seins offre deux solutions pour améliorer la taille de la poitrine : prélever des cellules graisseuses de l’une des parties du corps, les filtrer et réinjecter une bonne quantité d’adipocytes vivants au niveau de chaque sein ou bien faire une mise en place d’implants mammaires.

La première technique d’augmentation des seins s’adresse aux femmes qui désirent une augmentation mammaire 100 % naturelle. Elles ne souhaitent pas porter des corps étrangers : les prothèses en silicone. Lorsqu’une patiente se présente pour une augmentation mammaire en Tunisie, elle a le choix entre le lipofilling et la plastie d’augmentation des seins par prothèses. Mais, si elle souffre d’une hypotrophie mammaire, elle n’a qu’un seul choix : opter pour l’augmentation mammaire conventionnelle. Pourquoi ? Parce qu’une poitrine complètement plate dispose d’une glande mammaire qui s’est très peu développée ou qui ne s’est jamais développée. Une injection de graisse autologue ne permet qu’une augmentation modérée des seins. Elle ne sert pas à créer une poitrine de volume important…