Est-il possible de grossir les seins sans passer par la chirurgie ?

Avoir des seins bien galbés qu’ils soient gros ou de taille moyenne est sans aucun doute un important critère de beauté. Certaines femmes présentent une poitrine de taille insuffisante par rapport à leur morphologie. Généralement, on se rend compte de ce défaut physique durant la période de l’adolescence ou après une grossesse qui induit souvent un affaissement des seins (une ptose mammaire). Que faire alors ? Essayer de trouver une solution : trouver des méthodes pour camoufler le défaut inesthétique de la poitrine ou faire appel à une augmentation mammaire et se débarrasser de l’imperfection une fois pour toute. Voici un aperçu sur les solutions envisageables :

 

Première chose à signaler : MEFIEZ-VOUS. L’utilisation des traitements hormonaux est très dangereuse pour la santé. Le traitement n’est ni efficace ni sécuritaire. N’oublions pas que la croissance des seins s’achève à l’âge de 18 ans. Faire des injections ne permettra pas d’augmenter la masse de la glande mammaire. Le principe de fonctionnement de ces produits consiste à augmenter le volume des cellules de seins. Une telle solution n’est pas sans risque sur la santé. De plus ça ne permet pas d’obtenir un bon résultat. Il faut donc opter pour un traitement sain et sécuritaire.

Agrandir les seins sans chirurgie mammaire

Croyez-vous vraiment qu’il existe un moyen d’agrandir les seins sans passer par la chirurgie plastique ? Voici quelques conseils qu’on trouve souvent sur le net

–       Utiliser des soutiens gorges rembourrés.

–       Boire chaque jour verre de jus de papaye et un verre du lait. On dit que ces liquides sont riches en minéraux et en vitamines. Cette caractéristique permet d’améliorer la taille de la poitrine.

–       Faire des exercices physiques qui permettent de renforcer les muscles des seins : les pompes, le développé couché, des exercices pour améliorer la posture… Les premiers résultats se manifestent après 02 ou 03 semaines.

–       Appliquer une poudre bronzante sur la poitrine pour améliorer son aspect

–       Utiliser une crème naturelle spécialement conçue pour raffermir les seins. Ce produit permet d’hydrater la peau et de l’adoucir.

Sur le Net, on dit que ces méthodes permettent de refaire la poitrine. Réellement, aucune de ces méthodes n’est capable d’augmenter le volume de la glande mammaire. Il faut donc, apprendre à aimer son corps et comprendre qu’avoir une poitrine de taille insuffisante n’est pas un obstacle dans la vie. Il faut booster sa confiance en soi. Sinon, faire appel à une chirurgie esthétique des seins. C’est la seule solution qui se présente à présent.

La bonne nouvelle est que la chirurgie mammaire est devenue très efficace de nos jours.  Le traitement est sécuritaire. Le résultat est impressionnant : les seins augmentent de volume, leur aspect reste naturel.

Augmentation mammaire : deux méthodes permettent de grossir les seins

– Augmentation mammaire par implants

Le chirurgien esthétique crée une loge à l’intérieur de la poitrine (devant ou derrière le muscle pectoral) où il insère une prothèse en silicone. Cette prothèse peut être ronde ou anatomique ayant la forme d’une poire. Les cicatrices sont discrètes.

– Augmentation mammaire par injection de graisse autologue

Une patiente corpulente qui ne souhaite pas porter un corps étranger peut opter pour une autre solution : On prélève des tissus adipeux à partir de certaines régions de son corps, on les filtre, puis on injecte les cellules graisseuses restantes au niveau de la poitrine. On appelle cette technique le lipofilling mammaire. L’augmentation des seins est modérée.