Généralement, la réduction mammaire est réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale. Une sédation par voie intraveineuse avec anesthésie locale peut être envisagée. Après avoir effectué les incisions nécessaires, le chirurgien esthétique éliminera une partie de la glande mammaire responsable de l’hypertrophie des seins. Puis il éliminera la graisse en excès et la peau en surplus.

La plaque aréolaire sera déplacée vers le haut. Le reste du tissu et de la peau sera remodelé et fermé à l’aide de sutures spécialement conçues pour ce type de chirurgie mammaire. La taille des aréoles peut être réduite afin d’obtenir une très bonne amélioration esthétique.

On vous aidera à porter un soutien-gorge de contention. Lorsque votre chirurgien esthétique vous accordera la permission, votre chauffeur-assistant vous déposera à l’hôtel afin de poursuivre votre rétablissement. Vous pourrez pressentir quelques douleurs qui vous seront très gênantes les deux premiers jours suivant la chirurgie.

Votre chirurgien vous prescrira des antalgiques pour que vous soyez plus à l’aise durant cette période. Vous pourrez vous lever et marcher normalement. Vous aurez certainement besoin de quelqu’un auprès de vous pour vous aider à vous vêtir. Si vous serrez venue seule en Turquie, ne vous inquiétez pas à propos de ce point, une infirmière de notre clinique passera régulièrement vous voir. Elle vous aidera à vous habiller et vous fera tous les soins post-opératoires nécessaires après une réduction mammaire. Évitez le sport et tout autre effort physique important. Évitez de vous exposer trop au soleil et suivez tous les conseils de votre plasticien pour que vos incisions guérissent correctement et pour que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits de votre réduction mammaire.