Votre vie après une réduction mammaire

La réduction mammaire est une opération très avantageuse notamment pour les patientes qui présentent des seins de volume excessif et qui sont souvent touchées par des douleurs permanentes au niveau du cou, des épaules et du dos. Ces douleurs sont dûes au poids important de la poitrine. Le traitement chirurgical de l’hypertrophie mammaire permet de soulager la patiente et de lui offrir une meilleure apparence physique ce qui a un impact très positif sur la confiance en soi. Après une réduction des seins, la patiente peut porter tout ce qu’elle veut et peut faire toutes les activités physiques qui lui étaient difficiles à pratiquer précédemment.

Certaines patientes se débarrassent des douleurs dorsales immédiatement après la chirurgie alors que d’autres doivent attendre encore quelque temps. Il faut bien comprendre que les améliorations après une réduction mammaire se manifestent progressivement. Il faut patienter quelques mois avant de percevoir le résultat final. La douleur et les picotements sont fréquents après une réduction des seins. Ces derniers peuvent vous apparaître plus grands que ce que vous aviez prévu. Vous pourrez aussi remarquer la présence d’une certaine asymétrie durant les premiers mois suivant la chirurgie. Cela ne devra pas vous inquiéter. Après deux ou trois mois, les améliorations seront très remarquables. Le résultat final se manifestera clairement après 12 mois. Certaines patientes peuvent le percevoir après seulement 06 mois.

Est-ce que le résultat d’une réduction mammaire dure pour toujours ?

Après votre réduction mammaire, vos seins seront plus petits et plus légers pour toute la vie. Il est fortement conseillé de garder un poids stable. Une grossesse peut modifier la forme de votre poitrine, ce qui risque de nuire au résultat du traitement esthétique.

Vous devez savoir que lors d’une réduction mammaire, les canaux galactophores sont sectionnés. Allaiter votre bébé ne vous sera pas possible. Si vous prévoyez avoir un bébé alors décalez la date de votre chirurgie mammaire. Parlez-en à votre chirurgie, il saura peser le pour et le contre et vous indiquer la meilleure solution.

Notons bien, que la correction de la forme d’une poitrine hypertrophique ne permet pas d’arrêter le processus naturel de vieillissement. Si vous avez des questions sur la réduction mammaire et si vous souhaitez avoir des informations précises et conformes à votre cas, nous vous encourageons à nous contacter.