Anesthésie générale

 

L’anesthésie générale lors d’une chirurgie mammaire,  est aujourd’hui soigneusement préparée. Grâce au grand progrès en la matière, cet acte médical, permet aujourd’hui de bien maîtriser l’endormissement du patient.

Même si on continue à lui attribuer une grande majorité d’incidents survenant lors d’une chirurgie des seins, la réalité est totalement différente, car le médecin anesthésiste et le chirurgien esthétique ont pour objectif premier la sécurité de la patiente qu’ils prennent en charge. L’anesthésie générale présente aujourd’hui un geste médical courant.  Elle présente un risque de mortalité très rare.

La consultation préanesthésique et l’entretien avec le plasticien (Dr Sami Mezhoud ou Dr Hatem Zili) est très important avant l’intervention. Au cours de ces deux consultations des questions précises sont posées à la patiente. Ces questions concernent : les antécédents médicaux, les allergies, les maladies, les traitements en cours, le port de prothèses ou tout autre facteur susceptible d’interférer avec l’anesthésie générale. Des examens médicaux vont être demandés. Ces analyses dépendent de l’état de santé de la patiente, de ses antécédents médicaux et de la nature de la chirurgie mammaire.

En choisissant un chirurgien esthétique qualifié et bien expérimenté, les complications sont effectivement minimes. Un autre avantage : les cicatrices sont discrètes.