Une jolie poitrine? aucune alternative à la chirurgie mammaire !

Augmentation mammaire en Tunisie Chirurgie esthétique des seins tarif tout comrpis

Sur le net, elles cherchent à savoir comment est-il possible d’augmenter le volume des seins. Google affiche souvent des requêtes comme « Comment agrandir la taille de la poitrine ? »,

« Comment grossir les seins naturellement ?» « Quels sont les exercices physiques capables de rehausser les seins ?»…

Lorsqu’elles tombent sur des forums de discussions elle lisent toutes les questions et toutes réponses fournies dans l’espoir de trouver la recette magique, et le remède capable de les soulager et d’envoyer à l’oubliette un complexe qui les accompagne  depuis l’adolescence.

Les solutions proposées varient entre celles réellement efficaces qui sont les chirurgies esthétiques de la poitrine et celles publiées pour des finalités commerciales : les crèmes, les traitements hormonaux, les injections, les traitements homéopathiques etc.

Les médecins plaident souvent contre l’usage de ces produits parfois très dangereux. Ils conseillent toute femme désirant avoir un jolie décolleté de faire appel à un traitement médical permettant de lui garantir un résultat conforme à ses attentes sans que cela mette en péril sa santé et son bien être.

Pourquoi faut-il privilégier la chirurgie mammaire?

  1. D’abord pour mettre fin à une gêne contraignante, il ne faut jamais hésiter à trouver une solution radicale. Car réellement, on n’a pas le choix. Il existe seulement deux manières d’affronter ses complexes : être indifférent face à ses défauts physiques et s’habituer à vivre avec l’imperfection en acceptant sa présence inévitable ou l’éliminer définitivement et se débarrasser de toutes ses répercussions négatives…

    Dans ce cas, on ne peut faire confiance qu’à la médecine parce que tout simplement, un chirurgien qualifié sait ce qu’il fait. La consultation permet de connaître les causes réelles de l’hypotrophie mammaire et de déterminer les traitements adéquats.

  2. Pour savoir si les solutions qu’on nous propose sont vraiment efficaces ou non, il faut d’abord connaître l’anatomie du sein et les causes responsables de leurs volumes insuffisants. Voici un aperçu sur la composition du sein :

 

 

Un sein se forme de muscles pectoraux, de tissus adipeux, d’une glande mammaire, de canaux lactifères, d’un auréole et d’un mamelon. Si le sein est petit c’est qu’il présente une glande mammaire peu volumineuse et aussi une quantité insuffisante de cellules graisseuses.

Lorsqu’on prend du poids, la graisse située au niveau de la poitrine peut se développer ce qui entraîne par conséquent une amélioration du volume des seins. Mais, ce n’est pas ce que souhaitent les femmes préoccupées par leurs images physiques, car avoir trop de kilos en plus c’est déformer la silhouette. Cela n’arrange pas. De plus, le résultat n’est jamais parfait.

 

3. La masse glandulaire achève sa croissance à l’âge de 18 ans. Après, elle ne peut se développer d’une façon naturelle que durant les périodes de la grossesse et de l’allaitement. Cet effet, n’est pas durable et peut même rendre moins esthétique l’aspect de la poitrine.

En effet, durant la grossesse, la peau se dilate pour contenir les seins « gonflés ». Une période après l’accouchement, la diminution du volume de la glande mammaire crée un vide à l’intérieur de la poitrine ce qui provoque le relâchement des tissus cutanés et donc l’affaissement des seins, c’est ce qu’on appelle une ptose mammaire.

Il en résulte donc, qu’ il est impossible agrandir la glande mammaire à l’aide des traitements hormonaux ou des produits cosmétiques. Le sport non plus.

L’Augmentation mammaire améliore le galbe des seins

 

Photo Avant Après augmentation mammaire clinique Hannibal TunisDeux opérations esthétiques permettent de rendre les seins plus volumineux :

  1. La plastie mammaire par pose de prothèses en silicone : le procédé consiste à poser à l’intérieur du sein une prothèse mammaire ronde ou anatomique. Tous les spécialistes du domaine de la chirurgie plastique confirment que les implants nouvelle génération n’induisent aucun risque sur la santé de la patiente. Il est fortement conseillé de porter un soutien-gorge de contention après une addition mammaire. Pour en savoir plus.

  2. le lipofilling des seins : Cette intervention esthétique se fait sur trois étapes :

    Le chirurgien prélève des cellules graisseuses à partir de plusieurs régions du corps. Ce geste se fait à l’aide d’une lipoaspiration. Ensuite, il réalise une centrifugation afin d’extraire des adipocytes de bonne qualité…La dernière étape consiste à réinjecter les adipocytes à l’intérieur de la poitrine.