Ëve Chirurgie seins, propose aux patientes qui désirent faire une chirurgie correction mamelons ombiliques, un service de qualité et un tarif très abordable.

Mamelons ombiliqués

Des mamelons invaginés ? Pourquoi ?

De nombreuses femmes souffrent d’avoir les mamelons invaginés encore appelés mamelons ombiliqués. Cette malformation mammaire est dû à deux facteurs : la rétraction de la peau du mamelon et des canaux galactophores, qui étant trop courts, tirent le mamelon vers l’intérieur. Les répercussions de cette malformation congénitales sont les suivantes :

• La poitrine affiche un aspect inesthétique
  • L’allaitement devient très difficile
  • La patiente endure une gêne psychologique qui n’est pas négligeable.

Il s’agit d’une malformation acquise dès la naissance mais, qui peut également surgir suite à une infection.  Il est aussi possible qu’elle soit la conséquence d’une chirurgie mammaire non réussie comme le lifting des seins et la réduction mammaire, ce qui présente un cas très rare de nos jours.

On définit trois stades d’ombilication. Ces stades sont répartis selon le degré de l’inversion du mamelon.

Trois stades d’ombilication

• Le mamelon invaginé est inversé eu repos. Il se projette sous l’effet de la stimulation ou du froid
  • Le mamelon est toujours inversé et il ne sort jamais. Il peut être extériorisé par des tractions répétées. Mais, il se rétracte immédiatement dès qu’on le relâche.
  • Le mamelon est très invaginé. Il est impossible de l’extérioriser par de simples gestes.

Quand faut-il faire une chirurgie de correction des mamelons ombiliqués ?

• Il est conseillé d’attendre que le sein achève complètement sa croissance. À partir de 18 ans, il devient possible de faire une chirurgie réparatrice des seins.

Quand faut-il faire l’intervention ? Avant ou après la grossesse ?

Cela dépend du stade de l’ombilication. En effet, dans le stade 1 et parfois dans le stade 2, la succion du nourrisson permet de réparer naturellement la forme des mamelons.

En ce qui concerne les autres cas, la présence de mamelons invaginés ne gêne pas durant la grossesse, mais ne permet pas l’allaitement. Il est donc préférable de faire une correction de mamelons ombiliqués avant d’envisager une grossesse et ce, pour pouvoir allaiter. L’intervention, va permettre de reconstituer les canaux lactés et rendre l’allaitement possible.

La correction de mamelons ombiliqués nuit-elle à la sensibilité de seins ?

Les premiers jours suivant l’intervention, il est possible que la sensibilité du mamelon diminue à cause de l’œdème. Cet effet disparaîtra progressivement et la sensibilité sera récupérée après quelques mois.

La consultation préopératoire est nécessaire. Elle vous permettra de connaître les recommandations de votre chirurgien esthétique. Des photographies médicales seront réalisées. Une mammographie et une échographie sont systématiques chez les patientes de plus de 35 ans ou présentant des facteurs de risque de cancer du sein.

Eviter le tabac et la prise d’aspirine est impératif une semaine avant l’intervention.

Sur notre page tarifs, nous n’avons pas affiché le prix correction mamelons ombiliques Turquie. Pour vous renseigner sur le prix de cette intervention, vous pouvez demander un devis gratuit.

Chirurgie de correction des mamelons ombiliqués : technique

Le geste opératoire ne dure pas plus de 30 minutes. Il se pratique souvent, sous anesthésie locale. Le plasticien coupe les canaux galactophores responsables de l’invagination des mamelons.

Suites opératoires

Dans la plupart des cas, les suites ne sont pas douloureuses. Durant la première semaine, tout effort physique est fortement déconseillé. Le résultat est remarquable dès le premier jour. Mais, il faut patienter encore quelques semaines pour que la forme de l’aréole se précise.

Cicatrices

Les cicatrices existent mais, elles sont presque invisibles. L’incision peut être faite à la base du mamelon ou bien au milieu de l’auréole, tout dépend de la technique utilisée. L’aspect final de la cicatrice, est obtenu après 12 mois.

Risques de la chirurgie des mamelons ombiliqués

Les complications associées à une correction des mamelons ombiliques sont rarissimes (asymétrie, mauvaise cicatrisation, correction insuffisante). De même, les risques liés à l’anesthésie et aux hématomes sont exceptionnels. La récidive est rare. Votre chirurgien esthétique vous fournira les bons conseils pour maintenir le résultat dans le temps.