Lipofilling des seins en Tunisie

Notre agence Tunisienne de tourisme médical,  vous fournit toutes les réponses à votre requête  lipofilling seins Tunisie . 

Le lipofilling des seins en Tunisie,  se pratique conformément aux normes internationales.  Connu aussi, sous le nom de lipomodelage, ce traitement  esthétique consiste à transférer la graisse de l’une des régions du corps vers la poitrine afin d’en améliorer la taille. On parle d’une greffe autologue.

Le geste opératoire  procure un effet esthétique durable. Il offre de multiples avantages :

  • Il ne requiert pas la mise en place d’un corps étranger (les implants en silicone).
  • L’utilisation de la graisse de la patiente permet d’éviter les risques de rejet, d’allergie et de contamination.
  • Il permet de corriger les contours des zones de prélèvement
  • Il offre un aspect naturel que ce soit lors de la vision ou du toucher

L’intervention se pratique au sein de notre clinique esthétique tunisienne, clinique Internationale Hannibal selon les standards en vigueur : transparence, respect des normes d’asepsie, utilisation d’un bon matériel, qualification du chirurgie et suivi post-opératoire.

 

 

 Augmentation mammaire par injection de graisse autologue - Voir Prix lipofilling seins Tunisie
L’Augmentation mammaire en Tunisie par injection de graisse

 

 

DEVIS RAPIDE

Dans quels cas est indiqué le lipofilling mammaire ?

Une patiente peut se présenter pour une augmentation mammaire par transfert autogène de graisse pour plusieurs raisons :

  • Combler les creux et les irrégularités crées suite à une plastie mammaire par prothèse. L’objectif dans ce cas, est d’optimiser le résultat du procédé.
  • Améliorer la forme des seins pour des motivations personnelles : la patiente trouve que ses seins sont trop petits et désire avoir une poitrine plus volumineuse. Ou bien elle souhaite avoir un décolleté attrayant afin d’accentuer sa féminité.
  • Traiter une insuffisance du volume des seins après plusieurs grossesses ou suite à une importante perte du poids.
  • Corriger l’aspect d’une poitrine qui affiche des seins asymétriques. C’est ce qu’on appelle le traitement de l’asymétrie mammaire par lipofilling.
  • Rétablir la forme de la poitrine suite à une perte totale ou partielle des seins après une mastectomie : une chirurgie du traitement du cancer du sein.
  • Réduire l’impact inesthétique de certaines malformations mammaires congénitales.

 

Comment va se dérouler votre lipofilling seins Tunisie? 

 

lipofilling seins Tunisie - Agrandir la poitrine naturellement - Clinique Hannibal Tunisie

Le lipofilling mammaire combine deux interventions esthétiques : la liposuccion et l’injection des cellules graisseuses à l’intérieur de la poitrine.

La liposuccion agit sur les endroits où les amas graisseux sont localisés. Le chirurgien se sert d’une canule très fine qu’il introduit sous la peau à travers des micro incisions qui ne seront jamais visibles une période après l’opération. La graisse peut être prélevée de différentes zones du corps telles que les hanches, les cuisses, l’abdomen, la culotte de cheval etc. Ce geste ne nécessite pas la pratique de grandes incisions.

Une fois aspirée, la graisse est ensuite, déposée dans une centrifugeuse afin de la séparer des tissus corporels et de la purifier. Seuls les adipocytes de bonne qualité sont réinjectés aux seins et ce, à travers des micro-injections de différentes profondeurs.

L’augmentation mammaire par transfert de graisse, pour qui? 

Le lipofilling des seins concerne les femmes :

  • En bonne santé et qui présentent une mammographie normale.
  • Psychologiquement stables
  • Corpulentes car un capital adipeux permet d’extraire une quantité suffisante de cellules graisseuses. Cette technique ne s’adresse pas aux patientes très minces
  • Sachant que l’augmentation par lipofilling ne dépasse pas deux bonnets.

Examens médicaux avant une augmentation des seins par injection de graisse

  • Une échographie
  • Une mammographie
  • Une IRM
  • Un bilan préopératoire

La découverte d’une anomalie suspecte rend impossible la réalisation de l’intervention.

 

Lipofilling mammaire et diagnostic du cancer du sein 

 

A ce jour, il n’existe aucune preuve que le lipomodelage   entrave le diagnostic d’une tumeur. Les nécroses graisseuses se manifestent sur les seins après toutes les chirurgies mammaires : traitement des seins hypertrophiques, pose d’implants, lipoaspiration mammaire, radiothérapie etc. L’impact des calcifications varie d’une intervention à une autre. D’ailleurs, plusieurs études radiographiques montrent que les nouvelles technologies d’imagerie font parfaitement la distinction entre les cellules cancéreuses et les calcifications graisseuses surgies suite à une chirurgie des seins.

Prix  lipofilling seins Tunisie

L’augmentation des seins par injection de graisse débute par une liposuccion qui,  consiste à extraire la graisse en excès localisée dans certaines régions de la silhouette. Notre agence Eve chirurgie seins Tunisie procure ces deux traitements esthétiques pour le prix d’une seule intervention. Le forfait que nous proposons inclut les services prodigués et aussi le coût des matériaux utilisés : les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste, l’hospitalisation à la clinique, les soins post-opératoire, le séjour de convalescence à l’hôtel, le soutien gorge de contention, le transport etc.

 

Les interventions Tarifs Durée séjour
Lipofilling seins 1800 € 6 nuits

 

Les suites opératoires d’un lipofilling des seins

 

  • Des douleurs modérées se manifestent au niveau des endroits de prélèvement
  • Un œdème et des ecchymoses apparaissent sur les zones de prélèvement Il s’agit d’une réaction temporaire. Au bout de trois mois maximum, la peau s’assouplisse et se réadapte. Le gonflement et les bleus disparaissent complètement.
  • La patiente peut se sentir affaiblie durant deux semaines à cause de l’aspiration d’une importante quantité de graisse.
  • Il convient de ne pas exposer les zones opérées aux rayons UV durant toute la période de convalescence soit durant 4 semaines.

Le résultat après un lipomodelage des seins

 

Il est possible déjà à la fin de l’intervention d’apprécier le résultat du lipofilling. Néanmoins, le résultat final ne peut être apprécié qu’après 3 mois. Ce résultat est définitif car la résorption de la graisse n’est pas possible. C’est en effet une technique biocompatible. Néanmoins, compte tenu de ce que la prise de greffe est de 70 % au plus, il est important, en fonction du volume souhaitée, d’injecter plus de graisse.

Questions / Réponses

La transplantation de graisse autologue est-elle une technique récemment découverte ?

L’injection de graisse autologue est une technique connue depuis un siècle déjà sauf qu’elle était seulement indiquée pour des motivations thérapeutiques, c’est-à-dire dans le cadre d’une chirurgie reconstructive.

Le lipomodelage se réalise-t-il au sein de votre clinique esthétique, conformément aux standards de qualité ?

Les standards de qualité en vigueur imposent de :

  • Fournir aux patients une information, claire, précise et complète
  • Respecter les mesures d’asepsie et d’hygiène
  • Utiliser les bons instruments
  • Confier le patient à un spécialiste qualifié disposant d’une formation approfondie
  • Garantir le suivi et l’analyse des résultats de chaque acte chirurgical

Ces critères sont respectés par la toute l’équipe de la clinique Hannibal.

Quelles sont les complications éventuelles ?

Les complications liées à la transplantation de graisse autologue au niveau de la poitrine comprennent infections, calcifications, hémorragies, kystes huileux, une diminution du volume de la greffe et rarement des embolies graisseuses. Les nécroses adipeuses et les calcifications peuvent surgir après n’importe quelle chirurgie mammaire et ne sont pas plus fréquentes après lipomodelage qu’après d’autres opérations sur le sein. Grâce aux examens radiologiques actuels, les anomalies du sein associées au lipofilling peuvent être bien distinguées des lésions malignes.

À propos des zones de prélèvement, y-a-t-il des régions bien précises qui permettent d’avoir des cellules graisseuses de très bonne qualité ?

Il n’existe aucun lien évident entre la région du prélèvement et la qualité des adipocytes. Le chirurgien esthétique choisit l’endroit en fonction du volume postopératoire désiré.

Lipofilling des seins en Tunisie
4.6 (92%) 5 votes