Chirurgie seins Turquie avis et témoignage : Questions et Réponses

Dans cette page, nous avons regroupé les questions les plus récurrentes pour une chirurgie esthétique des seins en Turquie.

Quelles sont les interventions chirurgie seins les plus pratiquées en Turquie ?

Afin d’améliorer l’aspect de la poitrine d’une femme, il existe principalement deux types d’interventions :

  • Le lipofilling des seins par l’ajout de la graisse autologue (aspirée d’autres zones du corps comme les cuisses, les fesses, l’abdomen …)
  • Le lifting de la poitrine (mastopexie) : par l’élimination de l’excès cutané du sein et le rétablissement de la position du mamelon et de l’aréole.
  • Mais pour répondre à d’autre soucis de taille, il y’ a aussi des chirurgies de réduction et d’augmentation

Les différentes pathologies soignées par une chirurgie de la poitrine ?

Les chirurgies esthétiques pratiquées en Turquie s’occupent généralement de redonner un aspect plus ferme à une poitrine flasque par un lifting, réparer une ptose ou tout simplement modifier la taille, la forme et l’aspect du sein par une augmentation (pose d’implant ou lipofilling) ou une diminution mammaire.

Comment choisir mon chirurgien ?

Les meilleurs critères de choix d’un bon chirurgien sont sa qualification, son expérience sa disponibilité et son sens de l’écoute. Un autre critère très important est son respect de l’éthique médicale et le protocole mis en place par la société nationale de la chirurgie esthétique.

Quelle est la procédure à suivre pour une chirurgie seins en Turquie ?

Après avoir choisi le chirurgien, vous pouvez le contacter pour constituer votre dossier médical, après un devis vous sera envoyé selon les procédés qui seront employés. A votre atterrissage, un assistant médical, vous raccompagnera à l’hôtel puis chez le chirurgien pour une consultation préopératoire. Il vous accompagnera avant et après l’intervention et jusqu’au jour de votre retour au pays.

J’anticipe un peu les cicatrices et les séquelles, puis-je avoir une explication ?

Les cicatrices dépendent de l’intervention en question et de l’endroit des incisions faites. Le chirurgien ferme l’incision avec les sutures verticales le long de la ligne médiane et du pli infra mammaire et autour du périmètre de l’aréole. Dans certains cas, des sutures sont faites à l’extérieur tout au long de l’incision. A la fin, des stéri-strips ou des pansements sont appliqués pour protéger l’incision pendant la guérison. Au bout de la fin du processus de cicatrisation, il n’y aura pas de trace visible juste un trait vertical pour l’incision en T inversé dans le cas d’un lifting ou diminution mammaire d’une poitrine volumineuse. Pour l’augmentation mammaire un trait sous le pli naturel du sein sera fait, ou parfois l’implant est inséré à travers l’aréole. Dernier cas pour le repositionnement du mamelon dans le cas d’une ptose moyenne il n’y aura aucune trace puisque l’incision est faite autour du contour de l’aréole.

Quelle sera la forme de l’incision pratiquée pour un lifting des seins ?

L’incision faite dépendra du degré de la ptose (affaissement des seins) et la position de l’aréole par rapport au pli sous mammaire et aussi par rapport au sternum.

  • Pour une ptose mineure c.à.d. lorsque l’aréole se trouve au niveau du pli infra mammaire, l’incision sera faite en forme de lune sur le mamelon ou autour de l’aréole car il s’agit d’un léger lifting vu la quantité de peau à redraper.
  • Pour la ptose moyenne l’aréole se trouve à 2 ou 3 cm sous le niveau du pli infra mammaire, le chirurgien devra faire une incision verticale.
  • Ptose sévère lorsque l’aréole pratique une rotation vers le bas, dans ce cas une incision sous forme d’ancre est faite pour un lifting total du sein.

Comment corriger une ptose mammaire en Turquie ?

Pour corriger les problèmes de ptoses mammaires, il existe quatre types d’incisions :

  • Péri-aréolaire (sous forme d’une demie lune sur l’aréole),
  • Circumaréolaire (incision circulaire autour de l’aréole), imperceptiblement envahissant.
    ces deux techniques d’incision sont peu invasives, et il en résulte un léger lifting. Idéales pour les femmes qui ont de petits seins ou une ptose mineure.
  • Verticale (incision en forme de V) elle s’étend du haut de l’aréole vers le bas jusqu’au milieu du sein. C’est une technique légèrement plus invasive que les deux premières mais réalise un degré important de lifting pour des femmes ayant de plus gros seins ou ayant une ptose moyenne.
  • Incision en ancre s’étend du haut de l’aréole latéralement à travers la partie inférieure du sein. C’et la technique la plus invasive, mais qui réalise le lifting le plus important. Efficace pour les patientes avec des gros seins ou avec une ptose sévère.

Ensuite le chirurgien remonte la partie de l’aréole et du mamelon, et retire l’excès cutané.

Combien dure une intervention de lifting de la poitrine ?

Pour une chirurgie de la poitrine en général, elle dure en moyenne 3 heures. Mais pour la procédure de lifting des seins, elle dure typiquement entre 1 à 4 heures, cela dépend de la complexité de l’intervention et s’il y a d’autres actes associés comme une augmentation ou réduction mammaire par exemple.

Les rendez-vous préopératoires s’organisent comment ?

A votre arrivée en Turquie, vous passez voir votre chirurgien que vous avez contacté au préalable lors de la constitution de votre dossier médical. Vous pouvez voir avec lui les différentes techniques qui seront utilisées lors de l’intervention.

Combien dure la période de convalescence ?

Il vous faut au moins 10 jours pour pouvoir reprendre une mobilité assez fluide et naturelle. Toutefois, évitez de porter des objets lourds pendant les deux mois qui succèdent à l’opération.

Comment faire pour subir une intervention en Turquie ? Dois-je passer par une agence ou contacter directement la clinique ?

Il est préférable de passer par une agence qui va prendre en charge votre hébergement hors hospitalisation, votre accueil à l’aéroport ainsi que vos déplacements. Vous pouvez ainsi profiter d’un cadre confortable et vous concentrer sur l’intervention.

Puis-je associer plusieurs interventions en même temps ?

Il est tout à fait possible d’associer plusieurs actes chirurgicaux de la poitrine. Dans le cas d’une réduction mammaire, il est généralement associé un lifting de la poitrine pour un résultat optimal.

Combien coûte une chirurgie esthétique du sein en Turquie ?

Toutes les interventions avec les prix chirurgie seins tout compris correspondant sont présentées dans ce tableau.

Chirurgie poitrine Turquie Prix Durée du séjour
Augmentation mammaire prothèses rondes (certifiées non PIP) Sur devis 5 nuits et 6 jours
Augmentation mammaire prothèses anatomiques

(Certifiées non PIP)

Sur devis 5 nuits et 6 jours
Augmentation mammaire par injection de graisse Sur devis 5 nuits et 6 jours
Réduction mammaire Sur devis 5 nuits et 6 jours
Lifting seins sans prothèses Sur devis 5 nuits et 6 jours
Lifting seins avec prothèses rondes (certifiées non PIP) Sur devis 5 nuits et 6 jours
Lifting seins avec prothèses anatomiques (certifiées non PIP) Sur devis 5 nuits et 6 jours

La reconstruction mammaire est-elle réparatrice ou esthétique ?

A la base, elle permet de retrouver un aspect esthétique à la poitrine. Un sein ôté à cause d’une tumorectomie sera certes remplacé par un sein artificiel bien joli, mais cela ne permettra pas de retrouver les fonctions naturelles d’allaitement par exemple ou la sensation d’avant. Donc c’est une chirurgie purement esthétique.

Est-ce qu’il y’ a une alternative médicale à la chirurgie esthétique du sein ?

Avant, on pouvait injecter de l’acide hyaluronique, mais désormais, il est n’est plus pratiqué à cause de ses effets secondaires au début des années 2000. Cependant il existe un traitement médical à base d’hormones pour remédier à l’hypertrophie et l’hypotrophie mammaire. Toutefois, son résultat n’est pas pérenne car il dépend de la fluctuation hormonale chez la femme.

Pour le choix de l’implant, quel type choisir et quelle forme ?

Le choix de la prothèse dépend du résultat que la patiente désire obtenir. C’est au cours de l’entretien avec le chirurgien que tout cela se décide en fonction du volume (pour une projection plus ou moins forte), de la forme (rondes ou anatomiques) et la composition de la prothèse (en silicone ou solution saline).

Après une mastectomie, est-il possible de retrouver une belle poitrine ?

En fait, dans ce cas il s’agit d’une reconstruction par prothèse mammaire seule, ou en l’associant à un lambeau de Grand Dorsal, ou encore par un lambeau sans prothèse type Grand Droit de l’abdomen. La patiente retrouve ainsi une jolie poitrine homogène.

Une chirurgie esthétique de la poitrine est-elle prise en compte par la sécurité sociale ?

Tout dépend de la loi en vigueur dans votre pays. Mais généralement, elle ne l’est pas. Mais ce qui est avantageux c’est le rapport qualité prix, pour une somme modique vous pouvez obtenir la garantie d’un travail méticuleux et un séjour dans un hôtel 5 étoiles et le plus important un résultat irréprochable.